Forfait de frais de port : 7.90€ | Franco de port à partir de 60€ d'achat

Chandeleur : comment recycler vos coquilles d’œufs ?

coquilles œufs

Table des matières

Comment recycler vos coquilles d’œufs?

Aujourd’hui c’est la chandeleur! Nous pouvons abuser des crêpes…Qui dit crêpes dit œufs. Nous allons voir comment nous pouvons réutiliser les coquilles qui très souvent finissent à la poubelle.

BON APPETIT!

Chandeleur: comment recycler vos coquilles d’œufs?

7 FACONS DE RECYCLER VOS COQUILLES D’OEUFS

Les Français consomment en moyenne 230 œufs par an et par personne et la plupart du temps les coquilles terminent dans les poubelles! Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’œufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation aussi bien dans la maison que dans le jardin.

Le compost

Riche en calcium, la coquille d’œuf en poudre ou écrasée enrichira votre compost , terreau ou l’alimentation de vos poules.

Chasser certains nuisibles au jardin

Pour prendre soin de ses plantes, les coquilles d’œufs sont efficaces pour repousser naturellement les rampants. Au jardin comme au potager, on dispose les coquilles réduites en miettes autour des pieds, de manière à former une barrière naturelle contre les insectes autour de la plante. Limaces escargots et autres insectes devraient alors les laisser en paix.

Un bon engrais naturel

Les coquilles d’œufs peuvent aussi servir pour nourrir les végétaux. Pour enrichir les plantations de votre jardin et de les préserver, vous pouvez faire de l’engrais naturel avec des coquilles d’œufs. Pour le confectionner, il faut écraser les coquilles d’œufs nettoyées et sèches et déposer au pied de vos plantes.

Entretenir son linge blanc

Récupérez vos coquilles, écrasez-les et mettez-les dans un filet à l’intérieur de votre machine à laver. Vous pouvez associer les coquilles avec une tranche de citron pour éviter que le linge ne ternisse.

Pour la vaisselle

Pour récupérer une vaisselle maculée de tâches persistantes, il suffit d’un peu de vinaigre blanc et de coquilles d’œufs réduites en poudre. Le mélange est redoutable pour récupérer les dégâts! Vous pouvez ensuite frotter votre vaisselle avec votre liquide ou votre solide vaisselle.

Découvrez mes produits 100% naturels et artisanaux

Charlotte Higelin
Charlotte Higelin
Voir d’autres articles
Partager cet article

Panier d’achat

10