Tablettes lave-vaisselle Industrielles

De nombreux produits d’entretien et détergents de notre quotidien sont loin d’être écologiques. Parmi eux, les tablettes lave-vaisselle. On vous aide à y voir plus clair et à répondre à cette question : pourquoi les tablettes pour lave-vaisselle classiques sont-elles si peu écologiques ? Lorsque l’on veut devenir plus écolo au quotidien, il faut passer au crible toutes nos habitudes, notamment celles liées au ménage, car de nombreux produits d’entretiens de notre quotidien ne sont pas écologiques. Aujourd’hui, on s’intéresse à votre lave-vaisselle, et on vous démontre pourquoi les tablettes lave-vaisselle « classiques » ne sont pas écologiques, loin de là !
Écologie : pourquoi les tablettes lave-vaisselle du commerce sont-elles polluantes ?
Il faut savoir que la plupart des tablettes de lave-vaisselle que l’on trouve dans les supermarchés, que l’on va appeler tablettes « classiques » sont la plupart du temps emballées dans des films hydrosolubles. Ces films sont en réalité composés en partie de plastique dérivé du pétrole. Bien qu’ils se dissolvent dans l’eau, le plastique n’est que divisé en particules nettement plus petites, des microplastiques dérivés du pétrole, qui subsistent et se retrouvent dans les eaux usées. Comme celles-ci sont difficilement traitables par les stations d’épurations, elles se retrouvent la plupart du temps dans nos nappes phréatiques et nos océans.
Zoom sur la composition des tablettes lave-vaisselle classiques
En plus d’être bien souvent composées d’une membrane en POVH autour, les tablettes lave-vaisselles classiques n’ont pas une composition bonne pour notre planète : phosphates, dérivés d’huile de palme, agents blanchissants, colorants synthétiques (qui rendent les tablettes bleues, une couleur aussi peu naturelle que le plastique)… Rien de tout ça n’est très écologique !
Il faut également noter que, la plupart des marques de tablettes lave-vaisselle proposent du « 3 en 1 », soit que la petite tablette fait à la fois office de détergent, de sel régénérant, mais aussi de liquide de rinçage. Et pour être « 3 en 1 », les tablettes lave-vaisselle sont composées d’encore plus de produits toxiques, afin de remplacer l’action de ces deux autres produits. Bref, encore une fois, rien de très reluisant pour l’environnement.
Tablettes lave-vaisselle Ecolave
Elles sont écologiques et sans plastique!

Chez Ecolave, la composition est simple, uniquement 4 ingrédients : Bicarbonate, cristaux de soude, gros sel et acide citrique. Aucune membrane plastique autour. Pour un nettoyage optimal, l’utilisation de sel régénérant et de liquide de rinçage est préconiser. L’utilisation de ces pastilles n’impact pas notre environnement car elles sont composées de 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Elles sont conditionnées par 30 dans des sachets kraft recyclés et recyclables!
Alors, êtes vous prêts vous aussi à passer au naturel?